Présentation

ESITC Etudes est la Junior de l’ESITC Paris, l’une des meilleures écoles d’ingénieurs de France dans le secteur de la Construction.

Créée en 2017 par 5 étudiants de la promotion 2020, elle s’établit pendant le déménagement de l’ESITC Paris afin de l’accompagner dans sa nouvelle dimension. Forte de son réseau et de son enseignement aussi bien professionnel que théorique, notre Junior vous propose toute son expertise pour réaliser vos études. Pour l’ensemble des étudiants, c’est une occasion unique qui se présente. Travailler pour ESITC Etudes, c’est la chance de pouvoir développer leurs connaissances professionnelles en parallèle de leurs études en échange d’une indemnité.


2017
Création de la Junior


Rapidité
Réponse sous 24h


1200
C’est le nombre d’étudiants à votre service

Prise de contact
C’est un moment clé pour les chefs de projet. Il s’agit de comprendre vos problématiques et vos exigences afin de définir les objectifs de l’étude et de vous proposer la solution la plus adaptée à vos besoins.

Notre démarche

Lancement de l’étude
Nous procédons comme les entreprises du domaine : après la signature d’une convention, nous commençons la phase préliminaire de l’étude en accord avec la méthodologie validée à vos côtés dans l’optique de produire des recommandations à haute valeur ajoutée.

 

Phase terrain
Nous faisons appel à des étudiants d’ESITC Paris ayant le sérieux et les compétences requises pour réaliser la phase terrain de votre étude. Nous assurons un suivi et un contrôle quotidien du travail de ces étudiants. Nous réalisons également des points d’avancement réguliers avec vous.

L’équipe

Une équipe soudée de 14 étudiants occupant les postes essentiels au bon fonctionnement de la Junior.
Motivés par l’envie d’entreprendre et de produire un travail de qualité, ils formeront leurs successeurs pendant 4 mois intensifs en parallèle de leurs études à l’ESITC Paris.

Soucieux de sa réputation, sa principale préoccupation, votre satisfaction.

 

Le mot du président

ESITC Etudes a été créée durant le déménagement de notre école à Arcueil (94). Une des premières motivations a été d’accompagner l’évolution de l’école en ouvrant de nouvelles portes aux étudiants.

L’ESITC Paris est liée aux entreprises de BTP depuis ses débuts. Les acteurs de la construction viennent se présenter, participent aux événements et proposent régulièrement stages et visites de chantier. ESITC Etudes a pour ambition de renforcer ce lien et le rendre interactif. Désormais, en plus de recevoir beaucoup de la part des entreprises, les élèves-ingénieurs auront à leur disposition une structure pour proposer leurs services aux professionnels.

Notre point fort réside dans une formation axée sur le terrain dès la 1ère année. Cela nous permet d’avoir une vision large et claire des métiers de la construction, aussi bien en phase étude qu’en production. Le nombre modéré d’étudiants, environ 50 par promotion, permet de connaître les atouts de chacun d’entre nous et offrir rapidement aux entreprises les meilleures ressources pour un domaine de mission particulier.

ESITC Etudes est une brique supplémentaire pour rassembler les étudiants prêts à rendre le meilleur service dans une école en pleine croissance.

Le Président, Matteo MARTINO

Le mot du Directeur de l’ESITC Paris

L’ESITC Cachan devient l’ESITC Paris.

A la rentrée 2017 elle s’installe dans ses propres locaux sur la commune d’Arcueil. Je suis heureux que nos élèves accompagnent cette profonde évolution en créant une Junior. Les ingénieurs ESITC sont reconnus pour être opérationnels immédiatement sur les chantiers, dès leur premier emploi.

A cela rien d’étonnant :
– L’encadrement des cours par des professionnels
– Les multiples visites variées de chantiers
– Les stages d’une durée totale d’un an sur un cursus de cinq ans sont autant d’occasions de se préparer au monde de l’entreprise.

Les élèves qui s’investiront dans l’association ESITC-Etudes, valideront ainsi par la pratique leur niveau de connaissances générales, techniques et économiques auprès des professionnels de la construction, en anticipant leur début de carrière. Ils pourront aussi mieux appréhender les mutations d’envergure qui s’engagent. En effet qui peut affirmer ce que sera le parcours de nos jeunes diplômés d’aujourd’hui et combien de nouveautés ils auront connues dans seulement dix ans ?

Pour continuer d’évoluer, deux qualités vont, à mon sens, devenir primordiales :
– Apprendre à apprendre, afin de sélectionner au mieux l’abondance d’informations qui nous envahit. Cette volonté de curiosité qui engendre un apprentissage continu tout au long d’une vie, a le pouvoir de faire rebondir plus aisément en cas de nécessité.
– Apprendre à créer et cultiver son imagination. Ils pourront ainsi explorer de nouveaux domaines, en dépassant le conservatisme, sans je l’espère, l’obsession de réforme, si spécifique à notre pays.
L’école les incite à développer cet état d’esprit à chaque étape de leur formation et la Junior ne peut que le renforcer.

Bon vent à elle.

Olivier
AUCOUTURIER
Le Directeur de l’ESITC Paris

 

 

Comptabilisant plus de 180 Junior-Entreprises, le mouvement J.E fédère la plus grande communauté d’étudiants de France. Rassemblant tous les horizons, les Juniors-Entrepreuneurs proviennent de toutes les grandes écoles, qu’elles soient écoles de commerce, d’ingénieurs ou autre.

La Confédération Nationale des Junior-Entreprises coordonne, anime le mouvement des Junior-Entreprises, conseille, forme les Junior-Entrepreneurs, promeut et défend la marque Junior-Entreprises. Elle réalise des audits annuels, des formations et des congrès afin d’encadrer aux mieux les Junior-Entreprises.

Notre statut de Junior Création au sein du mouvement J.E permet d’assurer ainsi la qualité de nos travaux.


180 Junior-Entreprises
En France


7,8 millions d’euros de CA
cumulés


Renommée dans le monde
entier

Ils nous ont fait confiance

Nos partenaires